Réparation de fissure de solage
Réparez votre solage de maison de façon définitive, et ce sans sans excavation !

Fissure Fondation / Fissure Tommassini Garantit ses réparation de fissures 20 ans

Fissure Fondation offre un service complet de réparation de fissure de solage sur la Rive-Sud de Montréal! Notre équipe d’experts répare les fissures et microfissures de vos fondations à partir de l’intérieur de votre maison: finis l’excavation, les dommages à votre propriété et les travaux de longue durée.

Avec Fissure Fondation, vous bénéficiez d’une réparation de fissures rapide à l’aide de notre technologie d’injection à haute pression. Une réparation rapide, durable et efficace pour un bâtiment solide et sécuritaire.

À votre service depuis 1975

Voici quelques règles de base sur la réparation de fissure de fondation

Les avantages d'une réparation de fissure de solage par injection

Aucune excavation nécessaire!

Réparer les fissures de fondations requiert habituellement une excavation le long des fondations, ce qui peut causer des dommages importants au bâtiment. Notre technologie d’injection à 45 degrés élimine les dégâts et la destruction de vos fondations pour des résultats aussi solides que durables.

Procédé rapide et efficace

La réparation de fissure est faite à l’aide d’injections au centre de la structure de béton. Des trous sont faits afin d’injecter un produit breveté de haute qualité qui comblera chaque fissure. Avec une portion importante de nos revenus réinvestis dans la recherche, notre service d’injection de structure de béton est le plus efficace au Québec!

Installation possible dans toutes les températures

N’attendez pas avant de contacter Fissure Fondation! Notre équipe d’experts en injections de structure en béton peut réparer vos fondations 12 mois par année: le produit peut être injecté de façon sécuritaire à toutes températures grâce à un équipement à la fine pointe de la technologie.

Produit sécuritaire et non toxique

Le produit injecté dans les fondations n’est pas toxique, il ne renferme aucun solvant et ne dégage aucune odeur. Son application est rapide et sécuritaire. Vous n’aurez pas besoin de quitter votre maison! Le produit d’injection s’attache solidement aux parois de ciment, empêchant ainsi toute infiltration d’eau de façon définitive.

Quand s'inquiéter d’une fissure dans les fondations de votre maison?

Si vous avez une fissure, appelez Fissure Fondation dès maintenant!

Les fissures passives ou fissures actives ?

Ne vous laissez pas berner par le vocabulaire des pseudo experts, laissez nos 50 ans d’expérience vous guider. Une fissure dans le béton, c’est une fissure; et chacune d’entre elles peut rapidement devenir une source d’infiltration d’eau.

N’attendez pas que la situation s’envenime, quand il s’agit de fissure dans votre solage, il vaut mieux agir le plus rapidement possible.

Besoin d'un expert en fissure?

Si vous détectez la présence de fissures dans votre maison, la meilleure chose à faire est d’appeler un expert. Peu importe le type de fissures, l’équipe de Fissure-fondation saura réparer votre solage rapidement et de façon professionnelle!

Vous avez remarqué la présence de fissures dans votre bâtiment?

En savoir plus sur les solages de bâtiments et la réparation de fissures

Pourquoi éviter l'excavation lors de la réparation de solage?

La majorité des entrepreneurs qui offrent un service de réparation de fissures de fondation le font depuis l’extérieur de votre domicile. Il existe plusieurs désavantages à l’excavation autour des fondations.

Est-ce que la réparation depuis l'intérieur est aussi efficace?

Les deux méthodes de réparation sont efficaces, mais travailler depuis l’intérieur  permet de détecter les infiltrations d’eau cachées et de traiter efficacement les moisissures. De petites ouvertures de 24 pouces sont généralement suffisantes pour cette technique, qui est plus économique que l’excavation extérieur !

De plus, comme Fissure Fondation injecte depuis l’intérieur de la propriété, les réparations de fissure de solage peuvent être faites à longueur d’année: pas besoin d’attendre le dégel!

1. Vous aurez besoin de beaucoup plus d’équipement pour réparer une fissure de fondation depuis l’extérieur! Il faudra apporter une pelle mécanique sur le site pour creuser un trou et accéder à la base du mur de fondation.
  1. Vous risquez de causer plus de dommages à votre solage! Les vibrations de l’excavateur peuvent provoquer d’autres fissures qui pourront entraîner de futures infiltrations d’eau.
  1. Les travaux de réparation de fissure extérieurs sont beaucoup plus longs et beaucoup plus dispendieux! L’entrepreneur devra nettoyer la surface des fondations, faire l’injection de polyuréthane, placer une membrane d’ étanchéité pour éviter les infiltrations d’eau et plus encore.
  1. Attendez-vous à des dommages à l’aménagement paysager et au stationnement!

Qu’est ce qui causes des fissures de solage?

1. Le vieillissement naturel du bâtiment

L’affaissement du sol peut être causé par le développement urbain, la faible capacité portante du sol et la sécheresse. Les sols argileux peuvent devenir particulièrement fragiles pendant les périodes de sécheresse, ce qui peut provoquer des fissures dans les propriétés et endommager les fondations des maisons.

2. L’effet du gel et du dégel sur le béton

En hiver, l’expansion de l’eau présente naturellement dans la terre exerce une pression sur les murs d’une maison. Cette pression peut entraîner la formation de fissures, dont la taille augmente en fonction de la gravité du gel. Il est donc conseillé d’éloigner si possible les sources d’eau, telles que les gouttières, du solage de la maison.

3. L’affaissement du sol sous et autour le bâtiment

L’action de l’eau peut avoir des conséquences importantes sur les fondations d’un bâtiment. Une infiltration d’eau importante pourra endommager les murs de fondation de façon permanente si les propriétaires ne font pas une réparation des fissures rapidement.

4.Les infiltrations d'eau dans les fondations

Lorsqu’une propriété vieillit, il est courant de voir apparaître des fissures dues aux mouvements structurels et à la dégradation des matériaux. Eh oui, même le béton a une durée de vie limitée: après plusieurs dizaines d’années, il commence à faiblir et à laisser l’eau s’infiltrer.